Enregistrer un mail en PDF avec Gmail et Chrome
Date : Jeudi 28 mai 2015 à 18:47:55
Sujet : 1 Informatique


Enregistrer un mail sous format PDF peut parfois être utile pour le transférer ou le conserver plus facilement.
Par exemple, pour stocker des factures à des fins de garantie ou pour accompagner des notes de frais.

Il n'y a pas de solution directement intégrée à Gmail pour enregistrer un mail sous forme de PDF mais vous pouvez quand même le faire en utilisant la fonctionnalité Imprimer comme je vais vous l'expliquer.

1) Lancez Google Chrome

2) Ouvrez le mail que vous souhaitez enregistrer en PDF depuis votre boite Gmail.

3) Cliquez sur la flèche située en haut à droite de votre mail (cf. screenshot ci-dessous) puis sur Imprimer.

Imprimer Mail Gmail

4) La page d'impression va s'ouvrir dans une colonne à gauche. Changez la Destination et sélectionnez "Save as PDF" (ou "Enregistrer en PDF" en français).



5) Cliquez sur Save (ou Enregistrer) et sélectionnez l'emplacement où vous allez enregistrer votre mail au format PDF.





Cet article est tiré du site Tout sur l'informatique - Programmation C#, Sécurité, Divx, P2P
http://www.zmaster.fr

L'URL de cet article est :
http://www.zmaster.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=249